INFOS PRATIQUES

LES COURS

A NOTER : Le Kung fu traditionnel est une discipline technique et martial composée de taolu (comme les katas en karaté) et de gong fang (self-défense) tandis que le Sanda est une boxe sportive, un sport de contact exigeant physiquement. Il est conseillé de pratiquer les 2 disciplines néanmoins il est possible de ne pratiquer qu'une seule de celles-ci suivant vos affinités et vos préférences (technicien ou combattant).

Baby Kung fu éveil "les petits pandas" (de 3 à 5 ans)

         Les enfants sont en constante croissance, leurs compétences motrices s’affinent et ils développent leur schéma corporel. Afin de les accompagner dans cette évolution importante, nous proposons un cours BABY KUNG FU éveil "les petits pandas" (de 3 à 5 ans) avec un professeur diplômé d'état pour pratiquer dans un environnement ludique et sécurisé. la grande variété des mouvements du Kung Fu est un extraordinaire atout pour que les enfants grandissent et se construisent harmonieusement. Durant ce cours nous travaillons différents thèmes comme la gymnastique, la souplesse, l’équilibre, les techniques de base du Kung-Fu, la coordination des mouvements et la motricité tout en apprenant les valeurs humaines comme le respect, l'esprit d'équipe, la confiance en soi mais aussi la mémoire, l'esprit d'analyse, la discipline et la concentration. Les petits pandas ne passent pas de grade, ne combattent pas entre eux et n'ont pas de compétition, possibilité de faire 1 cours d'essai gratuit.

Kung fu et/ou Sanda "poussin & pupille" (de 6 à 9 ans)

Les cours KUNG FU ENFANTS "poussin & pupille" (de 6 à 9 ans) permettent aux élèves de débuter l’apprentissage des arts martiaux chinois selon la progression adapté de notre école. Ils développent leur condition physique, leur souplesse, leur équilibre, et ils acquièrent l’ensemble des techniques de base du Kung-Fu : les premiers taolu, l’étude des armes chinoises, l’initiation au combat afin de gagner confiance en soi ainsi que les valeurs humaines essentielles comme le respect, la patience, la discipline et la concentration. Même si les cours "kung fu shaolin" et "boxe sanda" sont complémentaires et qu'il est fortement conseillé de pratiquer les 2, il est possible de ne pratiquer qu'une seule discipline au choix et à l'affinité de l'enfant. Les élèves passent des grades, combattent a la touche et ont la possibilité de participer aux compétitions, possibilité de faire 1 cours d'essai gratuit.
 

Kung fu et/ou Sanda"benjamin & minime" (de 10 à 13 ans)

Les cours KUNG FU ENFANTS "benjamin & minime" (de 10 à 13 ans) permettent aux enfants pré-adolescents d'approfondir l'apprentissage du Wushu au travers de la pratique des taolu, des armes chinoises et du combat. Outre le fait qu'ils apprennent a se défendre, ils développent des qualités physique indéniables comme l'agilité, la force, l'équilibre et la psychomotricité mais également la patience, la maitrise de soi, le respect et la concentration. Même si les cours "kung fu shaolin" et "boxe sanda" sont complémentaires et qu'il est fortement conseillé de pratiquer les 2, il est possible de ne pratiquer qu'une seule discipline au choix et à l'affinité de l'enfant. Les élèves passent des grades, combattent a la touche et ont la possibilité de participer aux compétitions, possibilité de faire 1 cours d'essai gratuit.
 

Kung fu et/ou Sanda "ados & adultes" (dès 14 ans)

Le cours KUNG FU ADOS & ADULTES "cadet, junior & sénior" (dès 14 ans) est ouvert à toutes et à tous quelque soit son âge, son niveau physique, ou son objectif  (loisir ou compétition) pour une pratique techniquement similaire a celle du temple de Shaolin. Même si les cours "kung fu shaolin" et "boxe sanda" sont complémentaires et qu'il est fortement conseillé de pratiquer les 2, il est possible de ne pratiquer qu'une seule discipline au choix et à l'affinité du pratiquant. Les élèves passent des grades, combattent a la touche ou appuyé et ont la possibilité de participer aux compétitions, possibilité de faire 1 cours d'essai gratuit.
 

Tai Chi Chuan et/ou Qi Gong (à partir de 16 ans)

Les cours TAI CHI CHUAN et les cours QI GONG (dès 16 ans) sont ouvert à toutes et à tous quelque soit son âge, son niveau physique, ou son objectif  (loisir ou compétition). Même si les cours "tai chi chuan" et "qi gong" sont complémentaires et qu'il est fortement conseillé de pratiquer les 2, il est possible de ne pratiquer qu'une seule discipline au choix et à l'affinité du pratiquant. Les élèves passent des grades et ont la possibilité de participer aux compétitions, possibilité de faire 1 cours d'essai gratuit.
 

horaires & planning
Adresses :

DOJO MAIRIE CASTELNAU : Parvis des Citoyens (en face de la mairie) 31620 Castelnau d'Estretefonds
GYMNASE FONDADA CASTELNAU : Dojo du gymnase de Fondada, 31620 Castelnau d'Estretefonds 
DOJO DE DIEUPENTALE : Salle polyvalente, 82170 Dieupentale
SALLE DE GRISOLLES : Salle communale située dans la rue Ferrières, 82170 Grisolles

Cotisation annuelle
(licence & assurance comprise)
Equipements
TAI CHI CHUAN & QI GONG
Le Tai Chi Chuan & Qi Gong se pratique en tenue de Tai Chi Chuan ou une tenue de gym ou de sport confortable. On peut pratiquer avec des chaussures spécifiques ou pieds nus. Pensez a prendre une gourde d'eau.
WUSHUGUAN magasin partenaire -10% pour nos adhérents
166 Route de Masseribaut, 31620 Villeneuve-lès-Bouloc - 06.61.26.52.62

baby kung fu kung fu eveil enfat  bébé kung fu wushu shaolin changquan nanquan tao taolu sanda art martial arts martiaux chinois sport de combat boxe à castelnau d'estretefonds, saint rustice, pompignan, grisolle, canals, dieupentale, ondes, grenade, saint jory, saint sauveur, bouloc, villeneuve les bouloc, cepet, gargas, villaudric, fronton, bruguieres, saint alban, fenouillet, tarn et garonne, haute garonne, midi pyrenees, toulouse